Mise en place de la Stratégie pour vos envois de SMS

Général Ajouter un commentaire

Une nouvelle fonctionnalité vient de voir le jour sur notre plateforme d’envoi de SMS. Vous avez désormais la possibilité de définir une stratégie de communication pour l’ensemble de vos envois de SMS.

Cette nouvelle option a pour but de faciliter vos échanges avec vos destinataires ou clients selon votre type d’activité et vos besoins. Vous éviterez ainsi des restrictions de liste noire pour vos communications privées ou à caractère non commercial.

Lorsque de la composition d’un nouveau message, vous allez pouvoir sélectionner une des quatre stratégies suivantes :

  • Communication interpersonnelle et privée
  • Message d’alerte / Notification proactive / Livraison de service ou de contenu
  • Communication de groupe sans caractère commercial
  • Communication à caractère commercial

La communication interpersonnelle et privée vous permettra de joindre un proche depuis notre plateforme sans être restreint par la présence de son numéro dans votre liste noire privative ou dans la liste noire globale. L’envoi de messages à caractère commercial par le biais de cette stratégie n’est pas autorisé.

La deuxième stratégie vous permet d’envoyer des SMS de type “alerting”, par exemple pour prévenir un client de l’arrivée d’un colis, fournir un mot de passe de connexion à un service, ou monitorer un serveur informatique sans toutefois être restreint par la présence d’un numéro dans votre liste noire privative ou dans la liste noire globale. L’envoi de messages à caractère commercial par le biais de cette stratégie n’est pas autorisé.

La communication de groupe sans caractère commercial vous permettra de contacter un groupe de travail par exemple ou un groupe d’amis. Sur ce type de stratégie la liste noire globale de la plateforme n’est pas vérifiée, toutefois si un numéro est présent dans votre liste noire privative il ne sera pas joignable. L’envoi de messages à caractère commercial par le biais de cette stratégie n’est pas autorisé.

Pour finir, la dernière stratégie concerne tous les messages à caractère commercial. Nous profitons de ce message pour vous rappeler que, en France, la législation oblige à ce que ce type de communication ne s’effectue qu’entre 8h00 et 21h00 du Lundi au Samedi, hors jours fériés. De plus, une solution de désinscription doit être fournie aux destinataires à l’intérieur du SMS, par exemple pour la France Métropolitaine : “STOP si refus SMS” pour un envoi en mode Économique et Réponse, ou bien “STOP SMS au 36111″ pour un envoi en mode Expert (émetteur dynamique).

Cette fonctionnalité étant optionnelle, mais recommandée, nous vous rappelons que si aucune stratégie n’est sélectionnée pour votre envoi, la liste noire privative et la liste noire globale seront consultées pour l’ensemble des numéros de votre campagne SMS.

Vous retrouverez un paragraphe concernant la stratégie et son intégration dans la documentation de notre API.
L’option est également disponible sur notre outil Mail-to-SMS, dont la documentation est disponible sur cette page.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vos éventuelles questions ou remarques.

Un commentaire pour “Mise en place de la Stratégie pour vos envois de SMS”

  1. SMS dit :

    c’est un des meilleurs média pour communiquer avec des clients qui souhaitent recevoir des infos sur leur mobile

Laisser un commentaire

 
Basé sur WP Theme par N.Design Studio.
Flux RSS Connexion