Le SMS long (UDH)

SMS Nouveautés Ajouter un commentaire

Cette semaine, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité appelée SMS long ou SMS concaténé. Celle-ci permet d’avoir un affichage unique sur le mobile du destinataire pour un message comportant plus de 160 caractères.

Ceci est rendu possible grâce à l’introduction d’une en-tête utilisateur (UDH) contenant les informations de segmentation du message.

Le SMS long a toutefois la particularité de limiter la taille d’un SMS à 153 caractères par segment. Lorsque vous dépassez ces 153 caractères, la comptabilisation d’un Xème SMS commence. Cela provient du fait que l’UDH ajouté pour concaténer chacune des différentes parties prend 7 caractères par segment.

Vous observerez également ce phénomène sur votre mobile, quand vous depasser les 160 caractères, la seconde partie ne peut en contenir que 146 : (160+146)/2=153 caractères par segment.

Vous pouvez retrouver cette option dans votre Espace Client (dans la rubrique “Composer un SMS”), dans notre logiciel SMSBOX Software 1.7 (disponible sur http://soft.smsbox.fr) ou encore via l’API SMSBOX.

Un commentaire pour “Le SMS long (UDH)”

  1. Thierry dit :

    ah oui ça c’est TREs bien! Parceque dès fois les destinataires reçoivent le deuxième SMS avant le premier, ce qui peut être très génant pour la compréhension (notamment pour l’envoi de charades ou de blagues carambar…). Bravo! Super service!

Laisser un commentaire

 
Basé sur WP Theme par N.Design Studio.
Flux RSS Connexion