Découvrez les nouveautés : débits d’envois améliorés, nouveaux outils, clés API, prélèvement SEPA et nouvelles connexions pour La Réunion

API envoi SMS, Mises à jour, SMS Nouveautés Ajouter un commentaire

Au sommaire ce mois-ci : des débits d’envois améliorés, de nouveaux outils et un nouveau système d’authentification, le prélèvement SEPA et de nouvelles connexions pour La Réunion/Mayotte. Nous vous informons également des aménagements prévus au niveau du support durant les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas. Bonne lecture !

Fermeture exceptionnelle du support

Nous vous informons que notre support sera exceptionnellement fermé les vendredis 26 Décembre 2014 et 02 Janvier 2015. Vos questions postées ces jours là ainsi que durant le week-end seront traitées le lundi qui suit.
En parallèle, la fermeture du support interviendra à 16:00 CET (au lieu de 18:00 CET) les mercredis 24 et 31 Décembre 2014.
Nos équipes techniques d’astreinte restent bien entendu présentes pour parer à toute éventualité.
Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons de passer d’agréables fêtes de fin d’année.

Débits d’envois améliorés

Nous avons beaucoup travaillé ces derniers mois à l’optimisation des processus d’envois et pouvons désormais délivrer vos campagnes jusqu’à 60 SMS par seconde (soit plus de 200 000 SMS par heure) selon les destinations.
La capacité totale de notre plate-forme mutualisée pour nos clients est de 300 SMS par seconde (soit 1 000 000 de SMS par heure).

Nouvelles documentations disponibles

De nouvelles documentations sont accessibles sur votre Espace Client :

  • La documentation de notre API d’envoi de SMS version 1.1 avec la gestion de la table GSM 7-bits étendue (symbole €, crochets, accolades, …) ainsi que de l’Unicode 16-bits vous permettant d’accéder à l’ensemble des caractères et symboles existants pour composer vos messages.
  • La documentation de notre Sandbox vous permettant de tester vos développements (requêtes d’envois et retours par callbacks) sur une plage de numéros fictive à moindre cout.
  • La documentation de notre API d’envoi de Messages Vocaux vous permettant d’émettre du texte vocalisé, un fichier sonore importé ou encore votre propre voix sur les téléphones fixes et mobiles du monde entier.

Veuillez noter que notre API d’envoi de SMS version 1.0 (Latin1 uniquement) continuera d’être maintenu et mise à jour en parallèle.
Vous trouverez ces documentations en téléchargement sur votre Espace Client au lien suivant : https://fr.smsbox.net/client/documentation.html.

Mise en place d’un système de clés API

Nous avons mis en production récemment un nouveau système d’authentification par clés pour l’ensemble de nos outils d’envois. Celui-ci vient en remplacement de l’utilisation du couple « identifiant + mot de passe » qui reste bien entendu supporté. Avec cette nouveauté, plus besoin de mettre à jour vos scripts d’envoi lorsque vous changez le mot de passe associé à votre compte. Vous pouvez également confier une clé à une société externe pour vos développements et la désactiver lors du passage en production de votre outil, sans dévoiler à aucun moment vos identifiants.
Vous pouvez gérer vos clés API sur votre Espace Client à l’adresse suivante : https://fr.smsbox.net/client/cles-api.html.

Pensez au prélèvement SEPA

Nous proposons depuis quelques mois à l’ensemble de nos clients de la zone SEPA (34 pays) de régler leurs commandes par prélèvement bancaire.
Si vous souhaitez opter pour ce mode de règlement simple, sécurisé et qui simplifiera après sa mise en place la gestion de vos règlements en vous dégageant de cette action administrative, vous trouverez un mandat de prélèvement à compléter et à nous retourner accompagné d’un RIB directement sur votre Espace Client à l’adresse suivante : https://fr.smsbox.net/client/prelevement-bancaire.html.
Sachez que ce service n’engendre aucun coût supplémentaire, et qu’il a pour seul but de simplifier les démarches administratives de nos clients.

Nouvelles connexions directes pour La Réunion et Mayotte

Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons mis en place de nouvelles connexions directes à destination de La Réunion/Mayotte (+262).
En effet, suite aux récents filtrages mis en place par l’opérateur Orange Réunion/Mayotte, nous n’étions plus en mesure d’acheminer vos SMS émis à destination des abonnés de cet opérateur avec le niveau de qualité requis.
Vous bénéficiez dès à présent de la meilleure qualité possible, accompagnée de la gestion de la portabilité, sur l’ensemble des opérateurs mobiles couverts sur cette destination.
Vos messages seront dorénavant distribués depuis un numéro court local à 4 chiffres (pas de personnalisation de l’émetteur possible).
Ce changement s’accompagne d’une mise à jour du coefficient pour les envois effectués vers cette destination (numéros débutants par +262) à 1.29 Crédits par SMS.
Vous trouverez la grille de dégressivité à jour accessible au lien suivant : http://fr.smsbox.net/envoi-sms.html#present-all

Laisser un commentaire

 
Basé sur WP Theme par N.Design Studio.
Flux RSS Connexion