Le SMS fête ses 20 ans !

Actualités SMS, Général Ajouter un commentaire

C’est le 3 Décembre 1992 que le premier SMS de l’Histoire a été échangé entre deux employés de l’opérateur Vodafone au Royaume-Uni, dont Neil Papworth qui est l’ingénieur à l’origine du projet. Ce message court arborait simplement, certes un peu en avance, le texte « Merry Christmas ».

Cette innovation s’est pourtant cantonnée aux usages internes des opérateurs pendant près de 7 ans, avant de voir la première offre grand public débarquer en 1999. Depuis, on ne compte plus les SMS envoyés, ou presque : en 2011, c’est plus de 4000 milliards de textos qui ont été expédiés dans le monde.

Aujourd’hui, le SMS est devenu un média incontournable pour la diffusion de messages marketing (offres promotionnelles), la transmission d’informations logistiques (suivi de commandes), de rappels (confirmations de rendez-vous) ou encore d’alertes (disponibilité produits, surveillance de systèmes).

Présent depuis 2005, SMSBOX vous accompagne dans vos projets nécessitant l’usage du SMS et vous propose tous les outils nécessaires pour réaliser vos envois ainsi qu’une couverture de plus de 210 pays et territoires à travers le monde.

Laisser un commentaire

 
Basé sur WP Theme par N.Design Studio.
Flux RSS Connexion